On y est !

DSCN0503

Greetings from Manila!!!!

Après 18 heures de vol pour certains, 10 et 4 heures pour d’autres, nous sommes enfin presque au complet et à destination (Quentin, rejoins-nous vite!!!!!). Ici on se sent comme dans une salle de bain où on aurait fait couler un bain brûlant pendant des heures. L’air chaud et humide, environ 34°C, peau qui colle et fatigue au rendez-vous. Parlons-en, arrivés vers 22h hier soir (on parle même pas du décalage horaire) nous avons eu un accueil plutôt…. Sombre ! coupure de courant dans le bidonville, chaleur écrasante, repas à la bougie, quelques chants à la guitare : a warm welcome comme ils disent. Aujourd’hui était un jour de « repos-atterissage », levés tard, nous découvrons les alentours avec surprise et sourire. Nous avons pris nos premiers TriCycle (sorte de sidecar en tôle accroché on ne sait comment à une petite moto rapide petaradant au milieu d’une circulation incertaine… Il faut avoir beaucoup de foi pour monteImager dans ces choses cahotantes !) direction le supermarché pour effectuer nos premiers achats (lait en poudre, peanut butter, petit dej français et compagnie).DSCN0513
Les conditions de vie sont rudimentaires, nous nous partageons 30m carré pour dormir à huit sur de petits matelas (outil de survie : le ventilateur), les sanitaires « différents » nous dirons (un seau d’eau froide pour la douche et pas de chasse d’eau) mais l’humeur est au beau fixe, nous n’avons pas encore eu d’attaques de moustiques. Nous sommes reconnaissant de l’accueil très chaleureux, la population est souriante et optimiste, on nous regarde avec intérêt et curiosité. Les gens n’ont rien et nous donne tout !! nous avons beaucoup à apprendre d’eux…
Demain c’est le début du service auprès des gens des bidonvilles (aide auprès de l’école d’enfants, distribution de nourriture et intercession avec la population).
Sujets de prière :
– la transition culturelle, adaptation aux conditions de vie
– les préparatifs matériels
– l’énergie et le moral qui va avec
– le voyage de Quentin

Encore merci de votre soutien, il nous est précieux !! Soyez bénis et gardés par notre Papa commun 🙂DSCN0507

Vos reporters préférées : Alizée et Anne-cécile (déconcentrée par les enfants !)

Publicités

4 réflexions sur “On y est !

  1. Vous êtes belles et je suis fière de vous. Donnez tout ! Que Dieu vous bénisse abondement. Des tonnes et des tonnes de bisous !

  2. Bon courage à chacun, Les coupures de courant avec les repas à la bougie, il faut percevoir le côté sympathique de la chose! Pour le manque d’eau, Alizée, ça te rappellera le ski…une certaine année, sauf que là, il fait tellement chaud que lorsqu’on sort de la « douche » on est presque encore plus collant que lorsqu’on a commencé à se verser de l’eau!!! Je pense très fort à vous car je connais en partie ce que vous êtes en train de vivre, mais moi j’en suis au compte rendu… Bises et faîtes un bon acceuil à Quentin, je m’en suis occupé un peu ce WE. Que le verset d’Esaïe 41v9(milieu) et 10 « Tu es mon serviteur, je t’ai choisi…ne crains point car je suis avec toi; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai; oui je te t’aiderai; oui je soutiendrai par la droite de ma justice »
    Bises à tous Elisabeth

  3. Genial ces news, on vous voit vraiment ds l’ambiance et on peut ainsi mieux l’imaginer. Que le Seigneur vous aide et vous accompagne.
    Bonne adaptation.
    Pleins de bisous a tous
    Ps : bon voyage Quentin

  4. Coucou Philippines et Philippins,
    nous pensons bien à vous tous, aux contacts que vous avez, priant notre Seigneur afin que eux et vous soyez encouragés, et fortifiés. Take care. Bisous. Cyrille et Muriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s