« Partage ton pain avec celui qui a faim… » Esaïe 58v7

DSCN0462

(Claire pour l’équipe Esaïe 58)

Ce matin après un bon petit-dèj français (bon, c’était du lait en poudre…mais on s’adapte !) nous avons passé chacun un moment avec le Seigneur pour écouter ce qu’il avait à nous dire. Ensuite Anne-Cécile et moi-même sommes parties à l’église pour assister (et aider quand on pouvait) a une classe d’enfants de quatre ans. Alizée et Florence ont pu faire un tour dans le quartier et ont rencontrés des gens « trop chous » qui ont été ravis de partager un peu de temps avec elles… ces Philippins sont JOYEUX !!! Ils ont une vraie beauté et on voit une facette du caractère de Dieu qui ressemble à ça : « 🙂 ». Sam, Fidji, et Damaris ont profité de la matinée plutôt libre pour avancer sur certaines choses importantes.

A midi, on a été gâtés encore une fois !!! Ensuite, petit moment de louange et partage en équipe avant de partir faire les courses pour la distributions (bon, n’oublions pas la petite sieste… ;)!). Nous avons pu acheter de la nourriture pour nourrir 122 familles pendant deux jours. Encore une fois, UN GRAND MERCI pour votre soutien – la distribution n’aurait pas été possible sans vous ! Dieu a formé une belle équipe internationale pour accomplir ce qu’il voulait ici à Navotas City.

Si vous avez donné 10 euros, vous avez béni 4 familles !
(Vous pouvez continuer à les bénir : esaie58.com/don/ )

Après avoir préparé les sacs avec les gens de l’église locale, nous sommes partis à la rencontre des belles familles des bidonvilles. Cette expérience a été forte à plusieurs niveaux, et c’est difficile de mettre des mots dessus. Nous yeux ont été ouverts à une pauvreté que beaucoup d’entre nous n’avait jamais vue, et Dieu commence à briser nos cœurs pour les choses qui brisent le sien. Voir des enfants dont le père est décédé vivre avec leur mère dans une espèce de chambre en bois à 4 mètres carrés, ou encore une dame qui vit depuis 40 ans dans une maison qui est à moitié submergée pendant la périodes des pluies… c’est choquant, c’est tragique, c’est difficile… mais le cœur de Jésus est pour ces gens, alors ces sentiments de dégoût sont juste le début, car on ressent aussi de l’amour, de la joie, quelque chose d’humain, et oui – même de l’espoir ! Discuter avec ces gens nous a permis de rentrer en relation avec eux. Nous avons pu prier avec toutes les familles, ce qui a été non seulement une bénédiction pour eux, mais Dieu nous donne tellement de promesses sur l’efficacité de la prière !! Suite à ce moment de partage et de prière, nous avons donné un sac de nourriture à chaque famille, afin de les aimer aussi concrètement et mettre en pratique une partie de notre passage phare : « partage ton pain avec celui qui a faim. » Petite anecdote pour vous donner une idée de ce que nous avons vécu : avec mon groupe, nous sommes allés voir un jeune couple qui avait deux petits garçons. Quand nous leur avons demandé s’ils avaient des sujets de prières précis, ils nous ont partagés que leur fils de trois ans avait la tuberculose. Je suis montée dans leur petite cabane où le garçon était couché, trop faible pour se lever, et nous avons imploré le Seigneur à venir à son secours… il n’a pas d’autre secours !!

Voilà un petit aperçu de notre journée. Dieu est en train de travailler dans nos coeurs et de nous apprendre des choses. Il est à l’oeuvre dans cet endroit et nous sommes bénis et privilégiés de pouvoir faire partie de ce qu’il est en train de faire !

Continuez à prier pour nous :

  • Quentin nous rejoint demain soir – priez pour son voyage et son intégration culturelle et dans l’équipe
  • Demain nous allons visiter ce qu’on appelle « Paradise Village, » encore plus pauvre que l’endroit où nous étions aujourd’hui – priez que Dieu continue à toucher les coeurs – ceux des gens que nous allons rencontrés ainsi que les nôtres

Merci pour vos prières, votre soutien… c’est précieux, et nous formons une belle équipe :)!

Soyez bénis

SL272640 ptiteflopig PS Damaris s’est faite pigeonner.

Publicités

Une réflexion sur “« Partage ton pain avec celui qui a faim… » Esaïe 58v7

  1. Merci beaucoup de nous partager votre quotidien ! En direct comme ça (ou presque), c’est trop bien !! Bonne continuation et que Dieu vous guide. Thierry.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s