« Laissez venir à moi les petits enfants

DSCN1180
Anne-Cécile
, pour l’équipe.

Hier, lundi 1er juillet, nous avons débuté la deuxième partie de notre projet, et peut être celle qui nous demande le plus d’énergie, à savoir la colonie de vacances pour les enfants des alentours.
Etant pour quelques uns d’entre nous des animateurs émérites, formés à la grande et belle école de La Maison du Rocher à Chamaloc, nous étions pleins d’enthousiasme et d’idées pour faire passer de bons moments aux enfants tout en leur annonçant l’Evangile et en passant des moments de qualité avec eux. La barrière de la langue, seule, nous inquiétait, et nous avions pris soin de nous adjoindre l’aide de quelques jeunes (et moins jeunes) membres de l’église locale pour la traduction.

Sauf que. Lundi matin, à 8h, nous avons accueilli 56 enfants. Dont la moitié avait entre 4 et 5 ans. Dans le local de l’église réquisitionné pour l’occasion car il nous est impossible d’utiliser un terrain en extérieur, soit un espace de 15 mètres sur 6. DSCN1101Autant vous dire que toute notre belle théorie a volé en éclats et que nous avons dû changer nos plans précipitamment… La matinée a été un peu chaotique, plusieurs enfants pleuraient et difficile de les prendre à part quand on doit gérer tout ce petit monde.

DSCN1097
Après 3 heures de jeux de ballon, de courses en sac, après l’histoire de Zachée et l’apprentissage d’un petit chant, les enfants ont profité d’un bon repas que nous avons pu leur offrir grâce à vous et votre soutien, et grâce à des volontaires de l’église qui ont passé leur matinée dans la cuisine. L’occasion pour nous de souffler aussi, enfin.DSCN1163
Nous avons eu un sérieux débriefing sur le temps de midi, et un moment de prière pour qu’on puisse vraiment être dirigés par Dieu pour reprendre en main ce camp, pour qu’il nous montre comment le servir et comment entourer ces enfants de manière plus adaptée. Ces moments ont été vraiment ressourçants et les frustrations accumulées ne sont vite qu’un vieux souvenir.
On repart donc à l’attaque pour l’après-midi avec un nouveau groupe d’enfants. Ils sont une quarantaine, et il y a des plus grands, heureusement. Certains parlent même un peu anglais et une petite fille accueille Sam venu lui dire bonjour par un « What’s your religion? »
Grâce à Dieu, l’après-midi se passe plus sereinement. Mais 3 heures avec 40 enfants, ça reste fatiguant et quand les enfants, après avoir goûté, retournent chez eux, nous ne sommes pas beaux à voir… Nous nous écroulons lamentablement sur nos matelas dans notre 30 m2 ( …Non, vous n’aurez pas de photos ! ) après un petit débriefing avec Mercy, Wiliam et les volontaires de l’église. Les enfants sont repartis contents et motivés pour le lendemain, mission accomplie donc.DSCN1203DSCN1094DSCN1209

Aujourd’hui, la journée s’est bien déroulée, beaucoup de motivation dans l’équipe, tout le monde se donne à fond et les enfants apprécient. Nous avons raconté l’histoire de Jésus qui calme la tempête et appris un nouveau chant, en tagalog (la langue des Philippins) s’il vous plaît , et les enfants sont très attentifs. Puisse le Seigneur toucher leurs cœurs et nous diriger pour agir avec amour et patience.

Sujets de prière:

  • le renouvellement de notre énergie et de notre patience jour après jour
  • le coeur de ces enfants qui est si cher aux yeux de Dieu
  • la bonne cohésion de l’équipe et un groupe solidaire dans les moments plus éprouvants
  • le partenariat avec les volontaires de l’église locale

Concernant le Défi Paradise-Village, (info voir ici)

Voici où on en est :Photo du 02-07-13 à 23.08 #242 %

Nous en sommes à 420euros sur les 1000 à trouver. WOW ! Merci à ceux qui ont relevé ce défi.
Allez encore 560 à trouver pour pouvoir acheter le terrain,
les ruisseaux font les grandes rivières.
Tu peux toi aussi rajouter ton grain de… ton seau d’eau pour bénir les bidonvilles !
Clique sur « Nous soutenir »

 

Publicités

5 réflexions sur “« Laissez venir à moi les petits enfants

  1. Coucou à tous,
    Vraiment magnifique ce que vous faites.
    Nous sommes plus que jamais en prieres pour vous.
    Magnifique ce projet de terrain pour une église, et cette idée de dons ( oui parce que nous qui vivons ds le confort et l’abondance, ns pouvons le faire).
    On vs embrasse.
    Que Dieu vs garde et tous ces enfants.
    Ingrid et Jean-Luc

  2. super, bon couraaaaaage! Si les enfants sont contents c’est le principal, c’est qu’ils ont forcément retenu que vous les aimiez!

  3. Hey !!
    C’est absolument énorme ce que vous accomplissez au quotidien, surtout que même avec vos supers news quotidiennes, on ne se peut pas vraiment se rendre compte à quel point la tâche est vaste et pas évidente. Mais je crois que l’on ne se rend pas compte de l’amour de Papa pour ces enfants ainsi que la bénédiction qu’Il pose sur votre travail.

    On reste très près de vous tous en prières de supplications mais aussi de louanges et de remerciements pour ce qui est réalisé chaque jour.

    Ca a l’air bien sportif ce camp !! Après ça, vous serez au taquet dans n’importe quelle situation maintenant 🙂

    On vous embrasse très fort.

    Fab et Ludo

    • Merci les frèros :)! Oui, Dieu fait des choses incroyables et on apprend beaucoup. Votre soutien et vos prières sont précieux et font une différence ! Soyez encouragés et bong courage pour les derniers préparatifs de Menditte :)! Bisous et be blessed – Claire poir l’équipe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s