A Coeurs Ouverts

Nous avions à cœur de vous partager ce qui trotte dans nos têtes depuis notre arrivée dans ce beau pays !

DSCN1166Alizée :
Difficile de résumer mon ressenti de la semaine en 5 lignes.
Je dirais qu’après une longue phase d’atterrissage au coeur du climat tropical, du rythme et des conditions de vie… différentes de nos petites habitudes, j’ai découvert la vraie richesse de cet endroit, les mains tendues, les regards d’enfants, les mets fruités, le coeur des gens et le plan que Dieu avait pour nous ici.
Je suis complètement touchée par les qualités humaines, la simplicité et l’humilité des Philippins.
Je remercie notre Papa de m’avoir envoyée ici où j’apprend tellement… hâte de grandir encore et encore !!

DSCN6519Anne-Cécile :
L’impression d’avoir rêvé pendant longtemps et de m’être brusquement réveillée, de prendre une grande claque de réalité. C’est l’impression que j’ai eu quand je suis rentrée, pour la première fois dans une habitation (parce qu’on ne peut pas dire maison) du bidonville de Navotas. Depuis il y en a eu d’autres, et pourtant impossible de devenir indifférente. Avoir la chance d’avoir pu apporter un peu d’espoir et de réconfort ici, et voir le Seigneur agir puissamment dans les vies a été une bénédiction pour moi pendant cette semaine.
Merci Seigneur pour ton amour sans limites !

DSCN0873Claire :
Je sais que Dieu me prépare pour cette mission depuis un moment. Il travaille dans mon coeur et me donne un désir d’agir contre l’injustice de la pauvreté et de l’oppression. Ici, à Navotas, j’ai l’occasion de mettre en pratique ce que Dieu me demande de faire, et surtout d’apprendre de gens qui savent tellement bien aimer leur prochain. Voir un couple avec 8 enfants qui choisit de vivre dans la pauvreté pour être auprès des nécessiteux, c’est quelque chose qui m’inspire. Dieu se sert de personnes qui sont prêtes à le suivre peu importe le prix. Je ne connais pas encore les projets de Dieu pour ma vie, mais les expériences ici me donnent une idée plus claire de ce à quoi cela pourrait ressembler. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’adore cette aventure et je sais que rien que cette dernière semaine m’a transformée, alors il me tarde de découvrir la suite =) !

SL272691Damaris :
Pour ma part, en raison du séjour précédent, ce fut un ricochet culturel plus qu’un choc, mais si c’était un peu dur au début ça y est, je m’y suis faite.
Des mangues, du riz, des bananes et des enfants qui crient… C’est un peu mon enfance de fille des tropiques de ce côté là…Mais le dépaysement est bien là linguistiquement et culturellement.
La première semaine a été pleine de joie et de leçons mais a aussi été éprouvante. Face a l’étalage des conséquences du péché du monde… J’avais parfois envie de demander « Pardon Papa… » sans savoir au nom de qui je devais le faire… La misère matérielle ici, la misère affective due a l’excès ailleurs, c’est entaché de partout… Ca faisait aussi longtemps que je n’avais pas dit -« Jésus dépêche-toi de revenir « . J’aime voyager avec Lui aussi parce que c’est toujours une poussée de croissance énorme (…zut, je fais toujours 1m59..). Les remises en question sont toujours au rendez-vous… Mon appel, la place que je donne à Dieu, la gestion que j’ai de mes dons, mes finances, de mes biens, ma vie d’église, mes relations, la façon dont je bénis autour ou dont je ne le fais pas… Je pourrais faire une longue liste. Mais croyez-moi, ce n’est que du positif car je sais avec qui et pour qui je les vis. J’ai l’espoir que vous, qui avez pris l’initiative de rejoindre l’aventure, tant par votre soutien financier ou moral, par vos prières, vos pensées ou via la lecture de ce blog, vous puissiez vous aussi croî†re a travers ce que nous vivons.
Soyez bénis et bénissez.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA DSCN0503

Fidji & Sam:
En ce qui nous concerne, après plus de 9 mois en Asie, le dépaysement a été moins violent que pour les autres. Malgré tout, la surprise a été au rendez-vous. Dès que nous avons posé les pieds à Manille, nous avons remarqué que les tuk-tuk étaient remplacés par des jeepneys (vieilles jeeps décorées de toutes sortes de motifs bigarrés!), les moines bouddhistes et hindous par des prêtres catholiques, et le zen de la plupart des pays asiatiques par le dynamisme extravagant des Philippins. Mais ce qui nous a le plus marqué, ce n’est pas tant les différences culturelles que l’amour manifesté par les membres de l’Eglise envers ceux qui les entourent qui vivent dans la misère. C’est un privilège pour nous de servir aux côtés de frères et de soeurs si engagés et inspirants. Notre prière, c’est que de retour en France, nous puissions aimer les moins favorisés de la même manière. Que Dieu nous aide!

DSCN0573Flo :
« Le coeur de l’homme forme les projets mais la réponse vient de l’Eternel » Proverbes 16.1.
Je suis émerveillée par la richesse de ce pays, du peuple Philippin. Ils ont tous un sourire qui réchauffe le coeur malgré la misère qui règne. Mercy et William sont des personnes formidables , ils ont un coeur immense pour servir Dieu ! C’est un encouragement permanent qui, j’espère continuera en France ! Dieu a touché mon coeur par ce projet. Je voudrais remercier chaque personne qui m’a parlé de Dieu un jour, qui a prié pour moi et qui m’a accompagnée dans mon chemin de conversion il y a tout juste 1 an….

SL272703Quentin :
Si je devais parler de la semaine qui vient de se dérouler, je pourrai écrire un livre ! Malheureusement je n’ai que quelques lignes. Dieu est vraiment présent ici ! On peut sentir le désir de servir Dieu et d’annoncer son nom dans l’ensemble des personnes de l’église. Je retiens tout particulièrement un exemple d’humilité, de générosité et de joie de vivre. Nous sommes dans un bidonville et les gens sont pourtant toujours souriants. Je me rends vraiment compte à quel point les choses matérielles sont peu importantes et que notre véritable vie est celle qui est dans notre Dieu sauveur.
Merci Seigneur pour toutes ces leçons.

Publicités

8 réflexions sur “A Coeurs Ouverts

  1. On sent que vous vivez des choses fortes.
    Je prie pour toi Claire et votre équipe à l’occasion.
    Je sens qu’on aura des discussions intéressantes à ton retour.

    Gros bisous de France,
    Sam

  2. Wow ! Quels témoignages ! Merci d’avoir pris le temps « d’ouvrir votre coeur » !!! C’est aussi super encourageant pour nous… Que Dieu vous bénisse et renouvelle vos forces !

  3. Que de belle photos, que de beaux récits lire, que d émotions!!! Je pleure de joie de vous voir heureux de servir notre Grand PAPA!!!:)
    La moisson est grande mais il y a pour tant peu d ouvrier!!! Merci Seigneur pour ces beaux ouvriers que tu as mis â l œuvre !!!!:)
    Profiter de ces moments forts et inoubliables
    Merci pour ces nouvelles que vous nous transmettez !!
    Que Dieu vous bénisse abondamment, qu’il vous soutient par sa main puissante !!
    Plein de bizou à vous tous !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s