« [Nous pouvons] tout, grâce à celui qui [nous] fortifie ! »

 

aa
 Fidji & Sam pour l’équipe

Hello à tous!

Aujourd’hui vendredi avait lieu le dernier jour de la colonie de vacances. Pour être tout à fait honnêtes avec vous, nous sommes contents que la fin soit là. Ce camp était particulière éprouvant. Les enfants étaient très jeunes (on avait parfois l’impression d’être puériculteurs plus qu’animateurs!), l’acoustique pas idéale (tête comme une pastèque garantie après 2 parties de chaises-musicales), la chaleur, la barrière de la langue (malgré toute notre bonne volonté nous ne sommes pas encore expérimentés en tagalog)… sont autant de facteurs qui nous ont rendu la tâche assez ardue.

Cependant nous sommes reconnaissants. Les enfants se sont éclatés. C’était l’occasion de leur fournir un bon repas consistant par jour et surtout de leur raconter des histoires de la Bible. Après Jésus qui calme la tempête, Zachée qui rencontre Jésus ou encore David contre Goliath, nous avons voulu innover pour le dernier jour. Nous avons joué l’histoire du fils prodigue. C’était autant l’occasion de garder l’attention des enfants tout en présentant l’Evangile aux parents. En effet, ces derniers étaient exceptionnellement conviés au camp aujourd’hui; nous leur avions concocté un petit spectacle à partir des chants et danses appris pendant la semaine. C’était une vraie joie pour nous car nous sommes conscients qu’une grosse partie du témoignage est destiné aux parents (et pas seulement aux enfants!). Priez que le message résonne et que certains se convertissent… ou en tout cas qu’ils aient de bons souvenirs liés à l’Eglise Fischers of Christ ici.

bb

Priez pour notre énergie. Certaines ont des allergies, les insomnies sont légions, nos voisins aiment le karaoké de bonne heure… bref les nuits sont courtes. Demain nous aurons la possibilité de nous reposer un peu et de recharger nos batteries. Merci Seigneur! Merci aussi parce que nous pouvons puiser nos forces en Lui et que «[nous pouvons] tout, grâce à celui qui [nous] fortifie!» (Philippiens 4.13) Il nous arrivait souvent de nous isoler cinq minutes pendant la colonie pour prier et demander à Dieu sa patience, sa force, et qu’il nous soutienne, comme Paul nous l’exhorte: «que la prière soutienne votre persévérance» (Colossiens 4.2). Quelle joie d’expérimenter son aide pour des choses aussi pratiques de la fatigue! «Ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force: ils prennent leur envol comme de jeunes aigles; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas» (Esaïe 40.31).

Bonne journée à tous!

cc

PS. Voici une vidéo qui résume notre première semaine dans les bidonvilles de Navotas.

 

Publicités

Une réflexion sur “« [Nous pouvons] tout, grâce à celui qui [nous] fortifie ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s