Son Amour, comme une source intarissable…

DSCN0765Claire pour l’équipe Esaïe 58 :

Aujourd’hui nous passons notre dernier jour à la Hope House. C’est aussi notre dernier jour de ministère… mon but en écrivant cet article n’est pas de résumer tout ce que nous avons vécu ici (ce serait impossible), ni de vous faire une liste de toutes les activités que nous avons faites depuis le dernier post. J’aimerais juste vous donner quelques aperçus de coeurs brisés, de vies transformées… d’espoir qui renaît dans cet endroit que l’on appelle la Hope House.

DSCN0777

Emily (pas son vrai prénom) a 15 ans. Elle est timide au premier abord, mais elle aime rigoler et est plutôt (bon, très) attachante. Elle aimerait être top model un jour ! Mais ce n’est que depuis quelques mois qu’elle se permet de rêver d’une vie libérée des chaînes de la prostitution. Dans son enfance, Emily a été abusée sexuellement par son père ainsi que son oncle. A 8 ans sa propre tante l’a amenée dans un bar (voir photo du dernier article) pour commencer le « travail » qu’elle ferait jusqu’à ses 15 ans…

Mais Dieu, dans son amour, est allé chercher cette précieuse fille en envoyant Becky et son équipe pour lui offrir l’opportunité de reprendre ses études, de se réintégrer dans la société, et surtout d’être aimée.

Emily n’est pas la seule que Dieu a secourue, et ce ne sera pas la dernière. Son amour est allé jusqu’à amener 8 autres filles à la Hope House. Elles ont toute des histoires à briser le coeur, mais ont reçu l’amour de leur Père, et elles en sont radicalement transformées ! Nous sommes témoins de cette transformation : hier soir nous avons amené les filles manger au KFC (leur choix !) et regarder un film (Moi, Moche et Méchant 2). Les voir rigoler, profiter de ces moments simplement, c’était une joie pour nous. Les discussions que nous avons pu avoir avec elles nous montrent qu’elles ont compris l’amour inconditionnel de Dieu, et qu’elles vivent réellement sa transformation puissante.

DSCN0785

DSCN0795

        As-tu déjà rencontré ce Dieu d’amour ? En es-tu transformé(é) ? Le Dieu que nous voyons à l’oeuvre ici à Manille, qui brille dans les ténèbres et qui ramène ses enfants de façon incroyable dans ses bras… il veut transformer ta vie aussi. Il t’invite dans une aventure passionnée – une aventure qui n’est possible qu’avec lui.

Es-tu prêt(e), comme les filles, à dire « oui » ?

«Je chanterai en l’honneur de l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire… L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c’est lui qui m’a sauvé.Il est mon Dieu: je le célébrerai… Ta main droite, Eternel, est magnifique de force…Qui est semblable à toi parmi les dieux, Eternel? Qui est, comme toi, magnifique de sainteté, redoutable, digne d’être loué, capable de faire des miracles?… Dans ta bonté tu as conduit, tu as racheté ce peuple; par ta puissance tu le diriges vers ta sainte demeure. L’Eternel régnera éternellement et à toujours.» Exode 15

Sujets de prière :

  • Nous quittons la Hope House dans quelques heures pour prendre l’avion (direction Sipalay) – priez pour le vol et tous les détails du trajet
  • Le temps de debriefing – que Dieu continue à travailler dans nos coeurs et nous prépare pour le retour
  • Et, bien sûr, que nous puissions profiter pleinement de ce temps en équipe et du bel endroit !
Publicités

Une réflexion sur “Son Amour, comme une source intarissable…

  1. Merci pour toutes les nouvelles que l on a eu de votre part pendant ces 3 semaines.passionnant et surtout émouvant.Profitez bien de vos 3 jours à Sipalay. À bientôt .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s