Bye bye les Philippines !

image

Claire pour l’équipe Esaïe 58 :

(Nous n’avons pas pu mettre cet article en ligne lors de notre départ il y a 24h. Pardonnez-nous pour ce problème technique… nous sommes bien arrivés :)!)

Je vous écris depuis l’aéroport de Manille, où nous venons de dire les premiers au revoirs à Sam et Fidji. C’est avec la tête plein de souvenirs et de réflexions, le coeur plein de joie et de reconnaissance que nous quittons ce pays que nous avons appris à aimer.

image

image

Miracle du jour :
Il est 6h45 du matin, et nous arrivons à l’aéroport de Bacolod où nous avons passé la nuit, direction : Manille. Nous prenons un petit donuts, puis nous enregistrons nos bagages et récupérons nos cartes d’embarquement. Tout se passe bien. Sauf que là, Florence nous annonce qu’elle ne trouve plus son passeport… mais nous savons qu’il ne doit pas être loin, n’est ce pas ? Le stresse augmente, et malgré une recherche minutieuse, toujours pas de passeport. Sam et Fidji décident de faire la seule chose qu’il nous reste à faire : prier. Ils s’éloignent du groupe, se mettent face à un mur, et ils prient. Là, chose impossible : Sam voit du coin de son oeil, dans la poubelle, un petit carnet rouge bordeaux… le passeport de Flo !!! Les amis, si la poubelle avait était vide, nous n’aurions jamais vu le passeport, et si Sam et Fidji n’avait pas prié face au mur, notre petite Florence serait sûrement en train de se demander comment elle allait rentrer en France, ignorant le fait que son passeport avait été jeté avec son café sur une petite île Philippine… Mais, nous avons un Dieu qui s’occupe des détails et qui nous guide même quand nous ne le savons pas !

image

Je disais aux autres hier que ça allait faire bizarre de ne plus partager de nouvelles sur le blog, de ne plus vivre cette aventure avec vous. Au final, nous faisons tous partie de l’équipe Esaïe 58 (autant vous que nous !). Merci pour votre soutien, votre intérêt pour ce projet, et vos encouragements !

Mais, pas de panique ! Nous prévoyons d’écrire chacun un article dans les jours qui suivent pour vous partager quelques pensées que Dieu met dans nos coeurs. A très bientôt de l’autre côté du monde :).

image

D’ici là, vous pouvez prier pour :

-la dernière semaine de Sam et Fidji en Asie
-le retour de chaque membre de l’équipe : que nous soyons encouragés par le Seigneur et que nous ayons des opportunités de partager ce que nous avons vécu, et surtout ce que Dieu a fait !

Publicités

Une réflexion sur “Bye bye les Philippines !

  1. au revoir au revoir l’équipe esaie 58 ou les 8 stupéfiants. nous vous manquons les gars. faire attention. j’espère que tout vous les gars reviendra ici l’année prochaine. je vous aime les gars. je vous manque les gars :* see you soon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s