Post-projet : Sam et Fidji

Sam et Fidji

Sam et Fidji

C’est depuis un café à Manille que nous vous partageons ces quelques réflexions. Nous avons tous les deux décidé de rester une semaine de plus aux Philippines. Ce fut un énorme privilège pour nous de rejoindre le projet Ésaïe 58. Ces quelques semaines à servir aux côtés de l’équipe ont été une manière pour nous de conclure notre année sabbatique en Asie en beauté. Voici quelques réflexions post-projet.

Pour commencer, nous avons été encouragés de voir la passion que Dieu a mise dans le cœur de Claire, Damaris, Quentin, Anne-Cécile, Alizée et Florence. Nous avons rencontré la plupart d’entre eux le premier jour du projet dans les bidonvilles de Navotas, et avons appris à faire leur connaissance en servant côte à côte. Nous avons été frappés de voir leur cœur de serviteur et leur amour autant pour les chrétiens philippins que pour les perdus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, nous avons été repris par la compassion des chrétiens philippins. Nous venons tous d’Églises qui prêchent l’Évangile fidèlement. Mais la plupart d’entre elles ont un impact parmi les défavorisés de leur entourage qui laisse à désirer. Les chrétiens avec qui nous avons travaillés ont identifié les besoins physiques et pratiques de leur voisinage, et se sont mis à son service avec joie. Naturellement, ces voisins se demandent pourquoi un tel amour. C’est alors que l’Évangile est prêché et que des vies sont transformées.

tshirts

Pour finir, Dieu nous a montré une fois de plus que si nous nous préoccupons avant tout des affaires de son royaume, il pourvoira à tous nos besoins. Durant notre année en Asie, il a souvent manifesté sa fidélité envers nous en suscitant la générosité dans le cœur de ses enfants (parfois à la dernière minute !). Durant le projet Ésaïe 58, nous avons à nouveau été frappés par cette réalité.

DSCN0769

Merci pour vos prières, votre générosité et votre amitié. Peut-être à bientôt pour… de nouvelles aventures ;).

A demain pour un autre article :)!

Publicités

2 réflexions sur “Post-projet : Sam et Fidji

  1. je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse et votre coeur merveilleux,jet’aime tellement et prier pour,votre equipe a cameback la encore,vous aimer equipe team isaiah58,,,,jet;aime tellement,,,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s