Post-projet : Quentin

quentinBonjour à tous et à toutes fidèles amis lecteurs,

Je ne sais pas trop par quoi commencer en écrivant cet article alors je vais simplement démarrer par les remerciements.

Merci tout d’abord à notre Père Céleste qui m’a donné durant ce séjour un réel désir de mieux le connaître, une soif de lire sa parole et de passer des moments toujours plus forts et plus intimes avec lui.

Merci à notre Team 58, un réel esprit d’équipe, et en tant que « bébé » de ce groupe, j’ai vraiment beaucoup appris de mes aînés. Leur vie avec Dieu est attrayante et engageante, elle a était pour moi un réel tremplin dans ma relation avec notre Père.

Merci à vous et à votre générosité envers toutes les personnes nécessiteuses que l’on a rencontrées. Merci pour vos prières qui nous ont préservés durant ce voyage.

DSCN1301

Pour compléter ce post, je vais simplement vous raconter mon ressentit par rapport aux filles prostituées dans les bars ou dans la rue :

La prostitution, j’avais toujours vu ce « métier » comme horrible et duquel il ne fallait surtout pas s’approcher. J’étais beaucoup dans le jugement des filles qui étaient victimes de ce trafic, mais je ne m’en rendais pas compte.

Je découvre maintenant à quel point le besoin de ces filles est immense. Je comprends que si elle rentre dans un tel commerce c’est qu’elles n’ont pas vraiment le choix, elles pensent que c’est la seule solution et que de toute façon elles n’ont plus de dignité.

DSCN0734

Maintenant je veux aimer ces personnes, je veux prier pour elles et les aider.

Mais je veux aussi pardonner à toutes les personnes qui alimentent ce trafic de façon horrible : les manager des filles, les consommateurs, les policiers. Je pense sincèrement que toutes ces personnes sont aussi victimes du diable en faisant de telles choses, alors au lieu de les juger, prions pour elles !

DSCN0793

Pour finir ce post je veux réellement vous encourager. Oui, toi qui lis cet article, tu as peut-être vécu ce mois de façon formidable en voyant 8 jeunes chrétiens s’engager de façon concrète pour Dieu. Tu as peut être prié à chaque fois qu’un nouvel article sortait. Alors ne te ramollis pas quand se blog s’arrêtera, mais toi aussi tu peux t’engager pour Dieu de façon concrète. Ne reste pas sur ta chaise et fonce !

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. »  – Matthieu 9v37

Alors, debout ! On a besoin de toi.

Quentin

A demain pour un autre article  :)!

Publicités

3 réflexions sur “Post-projet : Quentin

  1. Merci Quentin,
    A ton âge, tu as mis à part un temps pour les démunis, les pauvres, les victimes de la société. Je suis très émerveillé de voir des jeunes comme toi à 18 ans, tu t’es engagé dans une telle aventure avec le Seigneur. Bon courage et bonne continuation ! Je prie pour toi et ton équipe : Que cette aventure soit un TREMPLIN pour vous les HUIT pour entrer pleinement dans l’Oeuvre du Maître ! J’ai vu tant de jeunes qui ont passé par Opération Mobilisation ou Jeunesse En Mission comme tremplin pour aller loin dans l’Oeuvre de Dieu ! Que nos jeunes répondent à l’Appel du Maître ! La devise du OM : Priez – Donnez – Allez « .

  2. thank you for you’re kindness and patient quentin even though its so very difficult to talk to them still you did your best,,we are so proud to all of you even though we did’nt know each other,,we are so very proud to (amazing8)that is your name here in the philippines especially here in FCAC church,,,love you so much and miss you guys,,merci?

  3. Merci pour ce blog qui continue.
    Restons réveillés, on pense à vous pour ce retour en France.
    Bon Menditte.
    Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s