Post-projet : Anne-Cécile

DSCN6519

Pour vous écrire ces quelques lignes, j’ai repensé à une petite phrase que j’ai entendue avant de partir, et que je m’étais aussi dite à moi-même: « Mais Anne-Cécile, tu n’as pas besoin d’aller aux Phillipines! Il y a d’autres gens à aider plus près! » Cette réflexion est tout à fait juste, et il est vrai que pour mon premier voyage en avion, j’aurais pu choisir une destination plus proche… Mais je ne suis pas partie parce que j’avais « besoin » d’aller aux Phillipines. Je suis partie parce que Dieu avait besoin que nous y allions. Les gens là-bas avaient besoin de nous.

DSCN0646

Ca paraît orgueilleux? Croyez moi ça ne l’est pas. Bien sûr ils auraient pû se débrouiller sans nous, ils le faisaient jusque là… Mais notre présence là-bas a touché les coeurs, a encouragé les âmes et a donné de la joie à beaucoup, certains qui « ne savaient même pas qu’il y avait des chrétiens en France »… Dieu m’a montré très clairement pendant ce voyage qu’il voulait que nous soyons à cet endroit précis à ce moment précis. Que nous accomplissions son plan. Et il voulait aussi que j’y aille pour moi. Pour me montrer de si beaux exemples de foi à travers mes amis de l’équipe, les chrétiens phillipins, les jeunes peintres qui n’ont pas peur de dire « I love God, I have Christ in my heart! »… Pour que le désir de le connaître toujours mieux grandisse en moi, et que je puisse à mon tour rayonner de cet amour immense ici, en France. Pour tout ça, je veux le remercier, lui qui peut faire « infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons » ( Ephésiens 3v20) et je veux continuer à le servir fidèlement où il me placera.

En train de faire de crêpes pour les filles de la Hope House !

En train de faire des crêpes pour les filles de la Hope House !

A vous tous, qui nous avez lu avec attention, qui avez pensé à nous, qui avez prié pour nous, je veux vous dire également un grand merci. Votre soutien me touche particulièrement, et il a été précieux aux yeux de Dieu également, j’en suis sûre.

Merci,

Anne-Cécile

A demain pour un autre article :)!

Publicités

2 réflexions sur “Post-projet : Anne-Cécile

  1. Merci Anne-Cécile. Oui on peut aider pres de chez nous, on peut aider partout et pourquoi pas aux Philippines si Dieu vs y appelle.
    Merci pour tout ces blogs que ns avons suivis avec joie et grand intérêt.
    Bon courage pour la suite. Que Dieu te bénisse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s