Post-Projet : Alizée

DSCN0636Chers tous qui nous suivez encore,

Un petit mot depuis Bordeaux que j’ai retrouvé il y a déjà 6 jours. A ma grande surprise (c’était la partie du projet que j’appréhendais le plus) tout se déroule pour le mieux… Étonnement il est facile de retrouver son petit confort et de profiter du soleil, de la famille et de toutes les autres bénédictions que Dieu me donne.

Déjà les Philippines me paraissent loin et pourtant ce projet aura laissé des traces indélébiles dans mon esprit. Je réalise à quel point les problèmes de mon entourage sont différents de ceux de nos amis à Navotas et la Hope House. Non pas qu’ils soient moins graves ou moins imposants, ils sont juste dûs à des « besoins » différents et il n’est pas toujours facile de savoir comment se positionner vis à vis de cela.

ali

Je réfléchis beaucoup à comment je pourrais être les « pieds et les mains » de Jésus ici en France tout en sachant pertinemment que le challenge est tout autre au quotidien, et qu’il n’est pas envisageable sans être moi-même transformée dans mon caractère et mes habitudes avant tout.

Il faut dire que les philippins ont été plus d’une source d’inspiration pour moi. De voir le fruit de l’Esprit (l’amour, la joie, la paix, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi)  transparaitre de leurs personnes au quotidien m’a completement remise en question. Je prie chaque jours que Dieu puisse me « travailler » à changer tout ce qui fait opposition à l’Esprit en moi tout en sachant que des épreuves me seront certainement envoyées pour me façonner. Oh combien notre Dieu aime nous voir évoluer vers Lui. C’est tout ce que je souhaite même si c’est difficile à mettre en pratique, je désire réellement que ma joie soit inconditionnelle et indépendante des circonstances de ma vie. La joie de Mercy et William, de Becky, Lalaine et tant d’autres ! la joie qui vient de notre Papa.

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous ! » Philippiens 4v4

DSCN0739
Enfin je tiens à vous remercier tous du fond du coeur de nous avoir autant soutenu par vos dons et vos prières : nous nous sommes réellement sentis portés et protégés. J’ai eu beaucoup de joie à partager cette aventure avec vous et avec ma chère équipe (petit clin d’oeil à vous tous que j’ai laissés aux quatre coins de l’hexagone et plus loin encore).

Que Dieu garde nos amis philippins et vous bénisse en retour abondamment !!

Bises à tous :),

Alizée

A bientôt pour un autre article :)!

Publicités

4 réflexions sur “Post-Projet : Alizée

  1. Merci beaucoup Alizée pour vos appréciations durant vos actions merveilleuses aux Philippines, J’aime tellement vous suivre et lire vos articles. Que vos témoignages soient touchés au fond de nos jeunes chrétiens en France comme le livre du fondateur d’OM, Georges VERWER,  » Sortir de la zone de confort « . Une fille de mon cher ami de Wittenheim travaille à Bordeaux. Elle est dans une église évangélique de Ville-navre d’Arnon avec le couple pastoral, Marc & Géraldine WEBER.
    Bonne continuation ! Une aventure avec le Seigneur JC est merveilleuse !

  2. intéressant le retour. C’est un bon challenge de se poser la question comment utiliser cette expérience, comment la rendre bénéfique en France. C’est plus compliqué quand les problèmes sont moins criants, les besoins différents comme tu dis.

    ça a l’air d’avoir été une expérience enrichissante en tout cas.

    Enjoy your holidays !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s