C’est reparti: édition 2015, nous sommes heureux de vous présenter… L’équipe !


Néïs au clavier, pour l’équipe.

Cher toi, cher vous,

Ça y est, les billets d’avion sont pris: nous nous envolons pour le Cambodge du 26 juillet au 19 août pour rencontrer, apprendre, aimer, découvrir, vivre, partager, observer les étoiles d’un autre continent. Une mission, sous le nom de Teen Challenge, est prête à nous accueillir chaleureusement là bas. Les responsables de la mission sont en train de prendre du temps pour nous concocter un planning. Nous devrions avoir plus de détails bientôt.

En attendant, j’vous présente les 9 petits humains qui vont marcher ensemble pendant ce projet.

En attendant, j’vous présente Dieu, au centre du projet et de nos vies. Sans lui, rien n’aurai été possible, sans lui, rien n’est possible, sans lui, rien ne sera possible.

En attendant, j’vous présente: VOUS qui lisez, parce qu’on a besoin de gens qui nous souffle dans le dos par des prières pour nous porter tout au long du chemin. 🙂

K

K

522084_3824343519984_1756509783_n

Damaris Barbe, 25 ans, en dernière année de formation de monitrice éducatrice

Une anecdote : Un jour je devais rejoindre des amis dans un chalet. J’ai raté le dernier bus, j’ai fais du stop, on m’a déposée à un carrefour et la nuit est tombée trop vite… Je me suis retrouvée dans une route sinueuse, au milieu de la montagne, de la neige jusqu’au genoux, à regarder une scène irréelle sous l’éclat de la lune, d’une famille de chevreuils traversant sereinement … Bien sur… parce que c’est plus drôle, mon portable n’avait plus de batterie.   Bref . J’ai survécu, Dieu a pourvu.

Un cliché que tu as sur le Cambodge: Des bonzes-hommes chauves en robes oranges qui sonnent des gongs dans des temples envahis par la jungle.

Un verset à partager: 1 corinthiens 1 « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes. (…)  afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.(…) que celui qui veut éprouver de la fierté mette sa fierté dans le Seigneur »

Un sujet de prière :  Mon rôle de leader d’équipe, qui est tout nouveau pour moi… : je souhaiterais apprendre à assumer ce rôle de la façon dont Henry J.M. Nouwem la décrit : « Les leaders chrétiens ne peuvent pas être simplement des personnes qui sont bien renseignées sur les questions brûlantes de notre temps. Leur leadership doit être enraciné dans une relation intime et permanente avec le Verbe incarné, Jésus, et c’est dans cette relation qu’ils peuvent trouver les paroles à dire et les conseils à donner. (…) Lorsque notre cœur est enraciné dans une relation personnelle et intime avec la source de vie, il nous est possible de demeurer flexibles sans tout relativiser, convaincus sans êtres rigides, sûrs de nous même sans être offensants, doux et enclins au pardon sans être mous et, sans être manipulateurs être de vrais témoins. » J’ai beaucoup de chemin à faire.

K

K

SONY DSC

Carole Chomel, 42 ans, prof de maths

Une anecdote : Toujours soucieuse d’efficacité,  attendant les élèves, pendant une heure de trou, je copie au tableau un bout de la correction de l’exercice du jour … tout en le faisant je me demande pourquoi je n’ai jamais pensé à le faire les semaines précédentes … jusqu’à ce que je réalise que c’était sûrement parce que j’avais cours avec mes Terminales dans une autre salle l’heure suivante 😉 Du coup, ne voulant pas gaspiller ces précieuses minutes, j’ai pris le tableau en photo avec mon téléphone, je l’ai ensuite vidéo-projeté aux élèves dans la bonne salle … et je l’ai joué fair-play, je leur ai expliqué ma boulette

Un cliché que tu as sur le Cambodge : On va manger du riz à tous les repas

Un verset à partager Jean 13.34-35 : « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Un sujet de prière : Vivre ensemble, en équipe, ce commandement plein d’espérance !

K

K

Capture d’écran 2015-04-09 à 18.59.03

Luc-andré Lacombe, 28 ans, enseignant bientôt spécialisé

Clothilde Lacombe, 24 ans, éducatrice sociale

Une anecdote :

Luc: La semaine passée j’ai lancé une gomme dans l’oeil d’une de mes élèves. J’ai appelé la mère pour lui avouer…

Clo: 1er jour dans notre nouvel appartement, j’oublie les clefs dedans et me retrouve enfermée dehors… J’ai du escalader le balcon, sous le regard effaré d’une voisine… Bienvenue !

Un cliché que vous avez sur le cambodge :

Luc: Au Cambodge, hum, qu’est ce qu’on va se régaler !?

Clo:  Au cambodge, ils ont bien les yeux bridés ?

Un verset à partager :

Luc: Actes 3.18… À vous de chercher !

Clo: Néhémie 8.10 « La joie de l’éternel sera votre force. »

Un sujet de prière :

Luc: Voir des coeurs s’ouvrir au bonheur et à la liberté.

Clo: Apporter lumière, paix et amour auprès des enfants (au travail) et il me reste 3 mois pour vaincre ma phobie de l’avion…

K

K

DSC_0282

Néïs Cros, 22 ans, étudiante infirmière en 2ème année

Une anecdote : Dans ma première année d’infirmière j’ai fais un stage auprès des adolescents handicapés moteurs. Je m’apprête à faire un pansement au pied d’une jeune ado paraplégique (ne sent pas du tout le bas de son corps) que j’kiffais trop !

Moi : « Bon j’vais enlever ton pansement du pied, pour voir l’évolution de ta plaie et puis nettoyer tout ça, tu cris si t’as mal ok ? »

Jeuneado : « Pas de soucis, mais t’inquiètes on m’a jamais fait mal »

Moi : « Ok niquel, allez c’est parti.. »

J’enlève son pansement, je m’apprête à nettoyer sa plaie… Et là :

Jeuneado : « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEE »

Moi : « Grosse blague, j’t’ai pas encore touché »

Jeuneado éclate de rire… L’infirmière diplômée débarque pour voir si tout va bien, elle comprend très vite et ris aux éclats avec jeuneado. Moi j’observe la scène et j’essaie de comprendre.

Ça y est, j’me rends compte que faire mal au pied à quelqu’un qui ne sent plus ses pieds, ce n’est pas possible. Moment de solitude bonsoir.

Un cliché que tu as sur le Cambodge Des yeux bridés partout

Un verset à partager : Esaïe 46.4 : « Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver. »

Un sujet de prière : Un sujet de reconnaissance plutôt : celui de pouvoir m’asseoir à côté de ceux qui ont comme maison, une chambre d’hôpital. Plus généralement, celui de pouvoir non pas, croiser les gens, mais avoir de réelles rencontres jours après jours avec nos prochains. Vous pouvez priez pour ses rencontres que l’on fera bientôt dans un autre continent 🙂

K

K

10562533_356242107898434_6783442081684127971_o

Louis Glenat, 23ans, équipier à Agapé Campus Toulouse

Une anecdoteJe n’en ai pas, ma vie est sérieuse et je n’aime pas le fun. (Merci Louis pour ton sens aigue pour l’ironie)

Un cliché que tu as sur le Cambodge :  Les enfants asiatiques sont tous mignons, ça marche pour le Cambodge, non ?

Un verset à partager 1 Pierre 1.22 : « Aimez-vous donc ardemment les uns les autres d’un cœur pur »

Un sujet de prière Priez pour de la joie dans le Seigneur et en toutes choses.

K

K

photo

Félix Chantre, 17 ans, en première S Science de l’Ingénieur

Une anecdotePour mon baptême j’avais un pied dans le plâtre donc on avait acheté une chaussette bleue étanche!! 😀 Mais c’était vraiment une super journée pleine d’émotions et surtout une journée qui a marqué ma relation avec le plus grand des Papas!!

Un cliché que tu as sur le CambodgeIl n’y a pas de route en bitume et les seules voitures sont des petits tricycles à moteur !! 😀

Un verset à partager : Jérémie 29.11 : « En effet, moi je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et nous de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Un sujet de prièreQue Dieu me guide pour mes études et pour le choix d’un métier 🙂

K

K

P1260554

Martin Denni, 23 ans, dernière année d’école d’ingénieur spécialité mécanique et développement

Une anecdoteEn octobre dernier lorsque que j’étais en stage aux Pays-bas, j’ai pris une semaine de vacances avec seulement quelques jours d’avance, et je suis parti tout seul dans une ville un peu perdue en Norvège au milieu des montagnes, sans smartphone ni internet, histoire de m’éloigner un peu du quotidien monotone et de pouvoir faire de la rando ! Même programmé une semaine à l’avance sans grandes préparations c’était un voyage génial et j’ai rencontré plein de gens très sympas.

Un cliché sur le Cambodge: Je ne sais pas vraiment quoi dire, je ne connais pas grand chose à propos de ce pays, je m’attends juste à une culture vraiment différente de notre culture européenne.

Un verset à partager : Jean 8.31-32 : « Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres. »

Sujet de prièreDécisions à prendre concernant mon avenir professionnel à la fin de mes études en septembre

K

K

Florian

Florian Chomel, 18 ans, en 2ème année de fac d’anglais

Une anecdote:  Je dois être très (très!) spirituel car à 3 ans j’ai cassé un hallogène dans la chambre de mes parents et j’ai mis le feu à la maison, sans doute en voulant « luire comme un luminaire » (Phillippiens 2 v15) ou pour appliquer quelques autres versets…

Un cliché sur le Cambodge: Ils cherchent des mygales et insectes à manger 😉

Un verset à partager: 2 Chroniques 14.11 « Aide nous, Eternel, notre Dieu, car nous nous appuyons sur Toi ! »

Un sujet de prière; Qu’il n’y ait pas de barrière entre nous et les responsables que nous rencontrerons pour pouvoir être une (grande) aide et un soutien en travaillant tous ensemble sous la direction du Même !

k

k

P.S: Pendant 3 semaines à partir de Lundi, chaque personne de l’équipe va partager sur le blog son témoignage de Vie et comment elle est arrivée à dire « Oui » pour le Cambodge 🙂

Publicités

2 réflexions sur “C’est reparti: édition 2015, nous sommes heureux de vous présenter… L’équipe !

  1. je vais vous imprimer et vous afficher dans mon bureau-atelier .pour etre sur de ne pas me mélanger les sujets de prière!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s