Un petit bout d’chemin avec… Martin :)

J’ai grandi dans la culture chrétienne avec des parents chrétiens et j’ai toujours cru que Dieu existait et qu’il m’avait créé. Je ne peux donc pas dire que je suis devenu chrétien à un moment précis, ma foi a évolué petit à petit. Mais si je suis chrétien aujourd’hui ce n’est pas seulement une question de culture ou d’éducation ; je suis chrétien de par mes réflexions qui m’ont conduit à des convictions personnelles qui font tout ce que je suis.

Plusieurs changements dans ma vie ont contribué à l’évolution de ma foi. Entre mon passage au collège, au lycée, puis mon départ de chez mes parents pour mes études à Lyon, et plus récemment mon séjour de 6 mois aux Pays-bas, tous ces changements m’ont amené à me remettre en question, à rencontrer des gens nouveaux et ainsi à évoluer personnellement dans ma vie et dans ma relation avec Dieu. J’ai progressivement pu comprendre comment par Jésus je peux vivre pleinement libre et heureux. Peu à peu être chrétien est devenue une fierté et non plus une honte et ma foi est devenue de plus en plus authentique. Aujourd’hui être chrétien pour moi c’est vivre à l’exemple de Jésus, vivre une vie épanouie, pleine d’amour pour les autres et pour Dieu.

D

D

Pourquoi je pars au Cambodge ?

Mes réflexions personnelles d’aujourd’hui m’ont amené à sortir de ma pensée centrée sur moi même et à regarder le monde et les gens qui m’entourent ou qui sont plus loin. De voir des gens souffrir de l’injustice humaine pendant que moi je vis ma vie tranquillement m’attriste beaucoup. Dieu aime chacune des personnes qui peuplent cette terre et je veux aussi aimer ces gens en les soutenant mais aussi en les aidant de manière pratique et plus engagée. J’ai envie de partager un petit morceau de leur vie pour aussi prendre encore plus conscience de la réalité des choses ailleurs et être témoin de cela en revenant dans ma vie de français. Je veux grandir de par cette expérience, en humilité, en amour pour les gens et grandir en tant qu’enfant de Dieu. Je veux voyager, découvrir la diversité et la beauté des cultures humaines, découvrir la grandeur de ce que Dieu a créé. Alors pourquoi le Cambodge spécifiquement je ne sais pas mais je veux tout simplement aimer comme Jésus m’a aimé.

D
D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s