Un petit bout d’chemin avec… Luc – André :)

375885_357477044352616_1673288877_n

J’ai grandi dans une famille chrétienne (je leur suis reconnaissant). Dieu, et Jésus-Christ, m’occupaient au moins une fois par semaine, le dimanche matin.

J’ai réellement commencé à m’investir pour Lui vers 16 ans, en lisant ma Bible et en réfléchissant à la réalité de ce que j’entendais sur ce Dieu Vivant. À 17 ans, j’ai été moniteur dans un camp chrétien, et ça a été le début d’une longue série. Mais aussi le début d’un service. Quelques mois après je me suis engagé en tant que moniteur du groupe de collégiens de mon église. Après plusieurs semaines de réflexion, j’ai demandé ma communion et me suis engagé auprès des Anciens de mon église. Je participais aussi à la Cellule de Vie, une rencontre hebdomadaire de jeunes adultes. J’ai contribué à un camp de deux semaines au Burkina Faso. J’ai beaucoup grandi moralement et spirituellement à cette époque (20-24 ans) et me suis ancré dans les doctrines de La Bible. J’avoue avoir eu parfois des propos très carrés sur certains points, mais la lecture de ce livre profond, actuel et bouleversant, le contact avec des chrétiens d’autres milieux, le contact avec le terrain et une formation sur quatre ans m’ont aidé à m’ouvrir sur l’extérieur, sur la réalité du monde, sur la vérité du message du Messie. Actuellement, je continue à m’investir de la même façon.

Ainsi, je suis comme sur un sentier qui grimpe à flan de montagne, gravissant petit à petit des sortes de paliers. Quand je regarde en arrière, je suis stupéfait de voir la fidélité de Dieu envers moi, de remarquer la manière dont Il prépare chaque circonstance et de compter le nombre de fois où Il a protégé ma vie (je suis parfois un peu casse-cou).

Maintenant, je désire continuer à grandir dans ma relation avec Lui, à apprécier son amour, sa grâce, sa puissance, et à apprendre du meilleur modèle qui puisse être pour ma vie : Jésus.

D

D

Pourquoi je pars au Cambodge ?

Partir et m’éloigner de ce que je connais m’a toujours fait envie, par exemple en découvrant un nouveau continent.

Au mois de septembre dernier, c’est comme si mon cœur avait été bouleversé par ceux qui vivent de manière indigne et injuste. J’ai creusé et découvert plusieurs associations œuvrant pour les oubliés de notre société capitaliste. Assis dans mon canapé de petit bourgeois, je me suis dit que je voulais me lever pour eux, faire quelque chose. Quelque chose de mon temps, quelque chose de mon argent. Le Cambodge est donc pour moi une occasion d’aller les voir, à l’autre bout du globe.

Je suis ravi d’y aller avec de très très chers amis, mais aussi de faire connaissance avec de nouveaux futurs amis, motivés par les mêmes valeurs.

D

D

Publicités

2 réflexions sur “Un petit bout d’chemin avec… Luc – André :)

  1. Chers jeunes très motivé(e)s pour une mission au Cambodge l’été 2015,Je suis très content de pouvoir suivre une équipe avec Sam & Fidji au Philippines en 2013.Actuellement, je lis vos nouvelles qui m’ont encouragé à oublier mes souffrances. J’ai dialysé depuis le 07/01/13. Mais mon coeur reste toujours au Cambodge.Je vous encourage à lire nitre livre  » Rescapé malgré moi « . https://www.facebook.com/blf.editions/videos/vb.321865811324707/401431546701466/?type=2&theaterSi vous voulez me contacter directement, voici mes adresses de mail :koeun.path@gmail.comkoeun_tanpath@yahoo.fr Bon courage à chacun et à chacune et aussi bonne continuation !Que notre Dieu et notre Seigneur JC vous guide pas à pas !Fraternellement,Koeun

     — Koeun PATH Découvrez ma biographie : Rescapé malgré moi

    Bât.N, Rés.la Forêt 68270 Wittenheim Tél. 03 89 53 26 20 / 06 52 48 68 76

  2. Merci Koeun ! Merci pour ton soutien et ton suivi. Merci pour votre livre qui nous en a appris sur le pays et sur la Vie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s