Cambodge – On prend nos marques :)

DSC08732
Bonjour à toutes et à tous,
Au clavier : Félix pour l'équipe

Au clavier : Félix pour l’équipe

C’est à mon tour de faire un petit article pour le blog alors je vais faire de mon mieux pour vous faire quelque chose de bien.
Pour commencer je veux juste vous remercier de lire cet article et de suivre le projet !
Alors qu’est ce que l’on a fait ces trois derniers jours ?
Vendredi on a fait presque la même chose que jeudi. Cette fois, le moment biblique avec les jeunes était sur l’histoire de Jésus et de ses amis qui partirent sur la mer et furent surpris par une grande tempête. Jésus, s’étant endormi, fut réveillé par ses disciples en panique. Alors il se leva et commanda à la mer et au vent de se calmer. Subitement la mer devint toute calme sous ses ordres. Et ses amis furent dans l’étonnement et la crainte devant cette puissance. Vous pouvez retrouver cette histoire dans la Bible, dans le livre de Luc chapitre 8 versets 22 à 25.
On a aussi eu l’occasion ce jour là de faire une balade sur la colline au dessus du centre. Rien de mieux qu’une balade pour se connaitre autrement et se changer les idées.

IMGP0012 IMGP0042 DSC08366
Ensuite, samedi, ce fut un peu différent pour le moment biblique. On a fait mimer un sketch à trois jeunes avec deux personnes de l’équipe. Puis Damaris leur a apporté un message sur le sens de la vie et sur les choix qui influencent ce qu’il y a après la vie d’ici. En fin de journée, environ une heure avant le repas, de très gros nuages ont envahi le ciel et ont commencé à déverser une pluie diluvienne. C’est le temps parfait pour une petite partie de foot pieds nus non ? Bien que ça puisse en étonner certains, on a participé à un match de foot mémorable avec Florian, Louis, ainsi que Luc-André qui est ensuite parti visiter les rizières. Ce fut l’une de mes meilleures parties de foot que j’ai jamais faite ! Néïs, elle, courait après les plus jeunes pour riposter aux chatouilles.

IMGP0053
Et puis aujourd’hui dimanche c’était plus détente avec ce matin un culte à l’église en Khmer (la langue du Cambodge) sur le thème du pardon, puis cette après-midi ce fut plus balade pour ceux qui voulaient ou sieste pour les plus fatigués.
Demain c’est reparti 🙂

Pour ceux qui veulent prier:

– Prier pour Luc-André qui ne peut pas trop participer aux activités sportives contre son gré, car douleur au pied.
– Prier pour les nouveaux arrivants au centre pour qui la coupure totale avec leur ancienne addiction est dure aussi bien moralement que physiquement.
– Prier pour que nos deux derniers jours au centre des gars se passent bien et que l’on puisse encore avoir de bons contacts et de beaux partages avec les jeunes du centre.
– Prier pour le gouvernement du Cambodge qui est très corrompu.

DSC08728 DSC08711 DSC08725 DSC08740 DSC08735 IMGP0082DSC08722DSC08723DSC08721DSC08736IMGP0093

(Oeuf avec phoetus)

(Oeuf avec foetus)

DSC08588

On vous promet qu’elle était contente de la photo (même si c’est pas flagrant) 🙂

DSC08659 DSC08668

Publicités

9 réflexions sur “Cambodge – On prend nos marques :)

  1. Merci beaucoup pour les nouvelles qui nous permettent de prier pour votre projet plus précisément. On pense à vous

  2. Salut à toute l’équipe, que la paix du Seigneur soit avec chacune et chacun, merci beaucoup pour les nouvelles , ainsi que les photos.. Cela nous permet d’être au plus près et de voir la réalité..Entre autre je ne pouvais m’imaginer que Martin serait perplexe devant un ….œuf;)
    Bon courage et tenez bon .. Biz de serge

  3. Ils ne sont pas un peu jeunes pour conduire ce 2 roues? (ou c’est normal?)
    De belles couleurs, de beaux visages, qui nous donnent l’impression d’être partis un peu avec vous. C’est curieux, le tout me semble paisible, serein… Alors que je suppose que ce n’est pas rose tous les jours pour les locaux? (comme pour vous?)

    • Merci pour tous ses brins de vie que vous nous envoyez. nous avons presque l’impression que vous êtes juste à côté! peut être parce que aujourd’hui ds la drôme le ciel est semblable à celui du Cambodge et l’air chaud et humide?
      oui vous êtes près là tout près dans nos coeurs dans nos pensées et puis unis en notre Seigneur jésus qui vous aime vous et ceux que vous côtoyez!
      Sa main n’est pas trop petite Il veut bénir!
      michel et kézia

  4. Ah, Luc a encore fait le fifou avec son pied 🙂 bien joué, cousin !!

    On vous suit fortement depuis le continent européen, on prie à fond !! Soyez bénis, apportez de la bénédiction, merci pour ce que vous faites !

    Apportez plein d’espoir à ces jeunes !

    Je pense fort à vous tous

    Fab

  5. BON ANNIVERSAIRE CAROLE
    Gros bisous pleins de soleil et de vent chaud de la Drôme
    michel et kézia

  6. Je découvre tous vos articles d’un coup parce que j’étais partie en camp, mais c’est vraiment génial de vous lire ! Venir prendre de vos nouvelles est une des premières choses que j’ai fait en rentrant 😛
    Merci du temps que vous prenez pour nous partager votre aventure. On pense à vous.
    PS : Les photos sont magnifiques !

    Laurie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s