Teen Challenge: C’est fini .. Ou pas :D ??

DSC04145

(Clo-Clo, au clavier pour l’équipe)

DSC09596

Bien le bonjour à tous !

Ce matin, à l’aube (donc trèèèèèès tôt !), nous avons mis les bagages dans les 4×4, direction la gare routière du Mékong Express Limousine Bus, s’il vous plaît !

Quelques 7 heures de voyage à travers la campagne Cambodgienne, perdus au beau milieu des rizières, nous arrivions à Siem Reap. Notre Gesthouse avec ses belles chambres et sa piscine en forme de pied, sera l’idéal pour nos 4 derniers jours de détente/bilan/visites/projections/pause/prières/baignades.

DSC09614

Nous avons donc quitté Teen Challenge, avec son lot de souvenirs, d’expériences, de découvertes, de questionnements, de challenges quoi 😉

Nous avons à coeur de vous partager cet article pour vous sensibiliser aux besoins nombreux de Teen Challenge.

Au Cambodge, quand on est une ONG, ce n’est pas si simple que ça de lever des fonds…

Corruption oblige, de nombreuses ONG se créent pour récolter de l’argent sale : sans contenu, ils lèvent des fonds pour leur propre intérêt.

Vous comprenez les réticences à soutenir une ONG !

De notre côté sur le terrain, oui, nous avons vu les motivations de cette ONG, pleine d’amour, d’envie d’aider son prochain, de soutien et d’encouragement. Nous avons confiance en eux, et dans leurs projets.

Ces derniers temps sont rudes pour Teen Challenge, et leurs besoins sont grands.

Pour vous donner des détails, voici un aperçu de leur vision, de ce qu’il nous ont partagé coeur à coeur. Parler finance n’est pas toujours simple, surtout dans le domaine de la mission chrétienne.

Au centre des gars, ils accueillent 30 jeunes maximum. Ils ont quelques champs qu’ils cultivent et deux retenues d’eaux (arrosage des champs, douches).

=> Avec les productions de leurs champs (vente et usage personnel), ils ne parviennent pas à être auto-suffisants. Les journées sont même dures à boucler côté nourriture… Ils aimeraient acheter 3 hectares de champs supplémentaires pour être autonomes.

=> Ils aimeraient agrandir le centre, pour accueillir jusqu’à 50 jeunes, car les besoin sont nombreux.

=> La cuisine (quasiment en plein air) est vétuste, et à chaque mousson (nous en avons été témoins !), l’eau passe à travers le toit et tombe sur les tables et ceux qui y mangent… Ils souhaiteraient la consolider.

Au centre des femmes, ils accueillent aujourd’hui 6 femmes et leurs 9 enfants, dans une toute petite maison, en location.

=> Ils ont du quitter l’ancienne maison, dont la location était trop chère. Ils aimeraient vraiment construire plus grand, sur un terrain qu’ils ont déjà acheté, et ainsi augmenter la capacité d’accueil pour les femmes.

=> Ils veulent proposer un programme sur 3 ans à ces femmes, car un accompagnement d’une année n’est pas suffisant pour un impact durable dans leur vie. Une année pour leur permettre de se détacher de leur situations et de trouver de l’espoir et de la force en Jésus, une année pour les aider dans la reconstruction de leur identité de femmes et se former à un métier, et une dernière année pour se (re)lancer dans la vie et s’intégrer dans la société.

DSC09590

Les chiffres sont grands, plusieurs centaines de milliers de dollars et les donateurs peu nombreux. Si cette cause vous interpelle, si vous avez à coeur de soutenir le peuple du Cambodge à travers cette association, si vous voulez participer au rétablissement (physique, moral et spirituel) de nombreux jeunes hommes et femmes, l’occasion se présente à vous maintenant.  N’oublions pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières…chaque geste de votre part, petit ou grand aura un impact dans leurs vies.  La Bible nous invite : « il est plus heureux de donner que de recevoir ».

Nous allons faire un don prochainement. Vous pouvez ajouter votre don au notre. Comme l’argent du projet est déjà bouclé, tout ce qui sera récolté à partir de maintenant ira directement à Teen-Challenge Cambodge.
Vous pouvez donner en ligne via Paypal ou CB.

paiement sécurisé via paypal ou CB

paiement sécurisé via paypal ou CB

A bientôt pour nos aventures à Siem Riap !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s